Coupe branche Gardena Starcut 410 plus, avis et test

Pour élaguer les grands arbres, il convient d’utiliser les outils appropriés. Le coupe branche Gardena Starcut 410 plus a été conçu pour couper sans effort les arbres, les arbustes denses et toutes les végétations de grande taille depuis le sol. Comment fonctionne cet outil ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? Toutes les réponses.

Coupe branche Gardena Starcut 410 plus

Coupe branche gardena starcut 410 plus: Description

Atteindre les cimes des arbres sans utiliser d’échelle, tel est le but du coupe-branches télescopique StarCut 410 plus. Grâce à sa transmission interne en acier, il double de puissance pour une force de coupe maximale permettant de couper les branches d’un diamètre de 32 mm.

Avec son crochet réglable au niveau de la poignée, il permet d’enlever les branches coupées plus facilement. Grâce à un système ingénieux, l’outil ne se prend pas dans les branches et assure une coupe précise. Muni d’une sangle de traction interne et une tête de coupe compacte, il convient à tout type d’arbres.

L’angle de coupe réglable peut atteindre jusqu’à 200°. Pouvant s’allonger à une longueur totale de 2,3 à 4,1, il se veut pratique.

gardena starcut 410 plus

La marque Gardena

Leader dans la fabrication et distribution d’outillages jardin, la marque Gardena est connue pour la qualité de ses produits. Cette enseigne allemande se positionne en effet comme le spécialiste de l’entretien des arbustes de grande hauteur et des grands arbres. Résistants, pratiques et faciles à manipuler, les outils Gardena répondent aux besoins des jardiniers, paysagistes professionnels et particuliers.

Gardena avis

Caractéristiques :

Le coupe-branches télescopique StarCut 410 plus de GARDENA présente des caractéristiques innovantes. Les bras de levier solides et les poignées ergonomiques avec butée antidérapante favorisent un meilleur confort d’utilisation, pendant que l’angle de coupe réglable allant jusqu’à ,200 degrés permet de régler avec précision l’appareil depuis le sol. À cela s’ajoute le crochet ajustable qui facilite le retrait des branches coupées. Les lames avec meulage de précision et revêtement anti-adhésif assurent en outre des coupes nettes.

Extra-légère et mince, la tête de coupe assure une coupe plus ciblée et ce, même au niveau du tronc. L’angle de coupe est également réglable de façon individuelle depuis le sol. Le nettoyage est plus rapide grâce à la lame anti-adhésif intégrée.

L’outil comprend une bande de traction avec sécurité de glissement, ainsi qu’une poignée supplémentaire en forme de T, rendant la prise en main plus rapide.

coupe-branches télescopique StarCut

Caractéristiques techniques

  • Diamètre max. de la branche : 32 mm
  • Longueur totale : Réglable en continu de 230 à 410 cm
  • Angle de coupe réglable (200°)
  • Portée totale : Env. 6,5 m, utilisateur compris
  • Lames avec meulage de précision et revêtement anti-adhésif

Avantages

  • Avec cet outil, il est possible de régler l’angle de coupe jusqu’à 200° pour réaliser des coupes nettes sans quitter le sol.
  • De même, le crochet ajustable permet à l’utilisateur d’enlever les branches coupées au niveau du sommet des arbres.
  • Recouvertes d’un revêtement anti-adhésif, les lames dotées d’un meulage de précision permettent d’atténuer la résistance pendant la coupe, garantissant ainsi des coupes plus précises.
  • A cela s’ajoute le manche télescopique facile à plier et à déplier.
  • Bon rapport qualité-prix
  • Design ergonomique
  • Facilité d’utilisation
  • Grande légèreté.

manche télescopique facile à plier et à déplier.

Avis des internautes sur le Gardena Starcut 410 plus

Le coupe-branches Gardena a été acheté par beaucoup d’internautes. On répertorie en ligne plusieurs avis sur le produit. Avec une note globale de 4,3 sur 5 étoiles, le coupe-branches a globalement satisfait les internautes.

  • 4,5 sur 5 pour le rapport qualité-prix
  • 4,5 pour l’ergonomie
  • 4,3 pour la facilité d’utilisation
  • 4 pour la légèreté

    Ainsi, les internautes se disent satisfaits du produit en termes de prix, de design, de praticité et de facilité d’utilisation. Malgré quelques remarques, le coupe-branches a donc séduit les utilisateurs.

Découvrez aussi l’ébrancheur Bahco, outils qui peut venir se compléter en binôme avec celui-ci.

Pour entretenir le jardin, élaguer les arbres ou traiter les végétations, le coupe-branches Gardena se veut être un bon choix. La netteté de la coupe, la robustesse de l’appareil, ainsi que le prix comptent parmi les avantages de ce produit. De plus, il s’agit de la marque Gardena qui demeure une valeur sûre lorsqu’il s’agit d’outils de jardin.