Un simple sécateur n’arrive pas à bout de branches trop grosses, trop dures ou difficiles d’accès. Il est essentiel de se diriger vers le coupe-branches, plus communément connu sous l’appellation « ébrancheur ». Zoom sur cet accessoire qui fait le bonheur des propriétaires d’espace vert et l’ébrancheur Bahco !

Quelques produits Bahco

À titre informatif, le procédé d’ébranchage permet d’enlever les branches mortes, celles qui sont jugées être nocives ou superflues ou encore celles qui peuvent affecter sur la vue du voisinage. Voici une liste non exhaustive d’ébrancheurs Bahco parmi la large gamme existante :

Bahco P140 Ebrancheur Bypass 61 cm (Import Grande Bretagne)

VOIR LE PRIX

Ce coupe-branche est robuste malgré sa petite taille de 600 mm. C’est un très bon produit qui vous aide à entretenir votre jardin en toute sécurité. Bien qu’il soit un ébrancheur pas cher, le Bahco P140 Ebrancheur Bypass 61 cm offre une multitude de fonctions comparé aux autres modèles dans la même catégorie de prix. Ce coupe-branche de chez Bahco dispose d’une contre-lame sous forme de crochet qui favorise un diamètre de coupe large et conserve la branche droite lors de la coupe.

Point fort :

  • Une coupe bien franche ;
  • Évidoir à sève qui limite la zone de contact entre la lame et la contre-lame ;
  • Un design bien étudié.

Point faible :

  • Requiert un grand écartement des bras pour les grosses branches.

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

VOIR LE PRIX

Bahco P16-60 Ebrancheur 61 cm (Import Grande Bretagne)

VOIR LE PRIX

Pour tailler des branches en toute simplicité et sans beaucoup d’effort, le Bahco P16-60 Ebrancheur 61 cm est celui qu’il vous faut ! Cet ébrancheur télescopique dispose d’un manche réglable. C’est un détail qui peut être décisif pour certaines personnes. Cet ébrancheur Bahco sert à tailler des arbres plus ou moins hauts.

Point fort :

  • Confortable et pratique ;
  • Ne fatigue pas les bras.

Point faible :

  • À utiliser exclusivement sur du bois vert.
Bahco P16-60 Ebrancheur

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

VOIR LE PRIX

Bahco P160-SL-75 Ebrancheur pro Arboriculteur, Multicolore, 750 mm

VOIR LE PRIX

Ce produit à longues manches est parfaitement adapté si vous êtes en quête d’un ébrancheur léger pour sectionner les végétaux en hauteur. Avec son poids de 1,33 kg, le Bahco P160-SL-75 est ergonomique et fonctionnel malgré sa longueur de 75 cm. Cette dernière permet à son utilisateur d’accéder à des branches en hauteur sans échelles. Ce produit signé Bahco dispose d’un design sobre qui dissimule une véritable machine à couper. Avec sa lame en acier et sa contre-lame en acier trempée ainsi que son diamètre de coupe de 45 mm, il ne fuit devant aucun obstacle. Il convient aussi bien au droitier qu’au gaucher.

Point fort :

  • Présence d’amortisseur en caoutchouc ;
  • Lame et contre-lame résistantes et robustes ;
  • Bon diamètre de coupe ;
  • Manches longs.

Point faible :

  • Produit long, non adapté à un usage domestique.

VOIR LE PRIX

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Avantages d’un ébrancheur Bahco

Il est évident que le fait d’utiliser une élagueuse reste éreintant et requiert l’usage d’autres outils tels que les échelles pour disposer d’un meilleur travail d’entretien. C’est la raison pour laquelle l’on a besoin d’un ébrancheur ou une élagueuse télescopique pour pouvoir travailler depuis le sol. Avec son long manche, fini de grimper aux arbres et vous pouvez même ranger votre échelle.

Il existe certains modèles d’ébrancheurs dont la lame est orientable afin de simplifier et d’accélérer les travaux d’ébranchage. Celle-ci permet d’atteindre sans difficulté les branches à couper, quel que soit leur emplacement. Il est sûr donc que quel que soit le genre de dispositif d’élagage pour lequel vous optez, l’entretien de vos arbres sera parfait et ne se transformera pas en corvée.

Les critères à prendre en compte

La performance

La performance joue un rôle primordial dans le choix d’un ébrancheur Bahco. Qu’il s’agisse d’un ébrancheur électrique ou classique, la performance doit être élevée pour pouvoir tailler proprement les branches. La présence d’un dispositif d’amortissement est aussi importante afin d’agrémenter l’ergonomie de l’outil.

Facilité d’utilisation 

La facilité d’utilisation est un critère qui ne doit pas être négligé. Bien que l’usage d’un ébrancheur ne requière aucune connaissance en particulier, certains détails sont tout de même incontournables. Il est préférable de toujours se tourner vers des modèles à manches antidérapants pour une meilleure facilité d’usage. Le confort est également au rendez-vous.

Sécurité 

Il faut se rappeler qu’un ébrancheur en marche, quelle que soit sa puissance ou son modèle possède une chaîne tranchante qui peut générer des accidents graves. Avant chaque utilisation, il est donc important que vous preniez le temps de lire attentivement la notice d’utilisation, notamment si c’est la première fois que vous allez réaliser cette opération. Celle-ci vous donne des conseils avisés vous permettant de maîtriser l’appareil. Elle fournit également différentes précautions et des consignes de sécurité à ne pas négliger.

En tant qu’utilisateur, vous devez vous munir d’équipements de sécurité, qui sont obligatoires pour les professionnels. Les EPI ou équipements de protection individuelle comportent le casque à visière, les lunettes de protection, les bouchons antibruit, les gants antidérapants, les chaussures de sécurité…

VOIR LE PRIX

La Marque Bahco

Un grand nombre de fabricants sont leaders dans la conception d’outils de jardinage et de coupe. Ils redoublent de créativité et d’ingéniosité pour proposer à leur clientèle des machines performantes, innovantes et esthétiques. La marque qui suscite l’intérêt et l’attention est la marque « Bahco », une manufacture lancée en 1886.

Avec la marque Bahco, la qualité est toujours présente. Elle a bâti son succès et sa notoriété avec ses produits d’excellente qualité qui ont fait le tour du monde.

Conclusion sur l’ébrancheur Bahco

L’entretien des arbres de votre espace vert est soumis à une réglementation particulière. Vous devez donc être sensible à ce point. Cependant, il est essentiel d’avoir le bon ébrancheur pour le faire dans les meilleures conditions. Avant de vous lancer dans l’achat, il vous convient de définir l’usage visé et le budget à allouer au projet. De nombreux facteurs sont à considérer afin de choisir le meilleur accessoire. À commencer par la machine proprement dite, en passant par sa manipulation jusqu’au niveau de sécurité qu’elle offre. C’est pourquoi l’ébrancheur Bahco est à privilégier, vu qu’il réunit tous ces critères de sélection. Cette marque fait référence à de la qualité supérieure et ses machines fournissent un rendu inégalable !