Élagueuse électrique

Vous avez un jardin rempli d’arbres ? Vous ne savez pas quel type de machine utiliser pour leurs entretiens ? L’élagueuse électrique est la solution idéale pour vous. Entre côté pratique et rapidité, cette machine est conçue pour les particuliers désireux de redonner vie à leurs arbres en deux temps trois mouvements. Découvrez ci-dessous, tout ce que vous devez connaître sur ce produit.

Qu’est-ce qu’une élagueuse électrique ?

Une élagueuse électrique est souvent confondue avec une tronçonneuse. Une élagueuse électrique est la version plus légère. Cette machine a pour rôle d’élaguer les arbres. Cela va assurer votre sécurité si ces dernières se trouvent au-dessus des fils électriques. Enfin, elle permet d’améliorer le côté esthétique de votre arbre en le sculptant scrupuleusement.

Élagueur à Chaîne sur Perche One+, 18V

GARDEBRUK – Elagueuse électrique sur pElagueuse sur perche sans fil Bosch – UniversalChainPole 18

GARDEBRUK – Elagueuse électrique sur perche 750

Comparatif élagueuse électrique

Elagueur sans fil Bosch – Keo (1 Lame de scie, Chargeur, Capacité de coupe jusqu’à 80 mm de Ø)

Cette machine est facile à utiliser. Grâce à sa griffe de maintien, vous pouvez réaliser des coupes sans effort, car elle va maintenir les branches à elle seule. La dimension de coupe est de 80 mm d’épaisseur. Cet engin peut réaliser jusqu’à 200 coupes. Sa spécificité est que ses lames peuvent être changées en fonction du matériau à travailler.

L’avantage de cet élagueur est qu’il est :

  • doté d’une gâchette qui facilite la coupe.
  • Sa nouvelle technologie Li-Ion lui permet de ne pas avoir d’effet mémoire ni d’autodécharge.
  • Pas de surcharges ni des surchauffes, grâce au système ECP.
  • Son revêtement Softgrip lui permet d’être ergonomique.

Inconvénients :

  • Cette machine est assez lourde. Elle pèse 10,5 Kg.

Caractéristiques :

Cette machine a une puissance de 10,8 V et une autonomie de 30 minutes. Ses dimensions sont 40 X 60 X 4,7 cm. La longueur des lames est de l’ordre de 15 cm.

Tronçonneuse – elagueuse électrique 900W à rallonge – Ribimex

Si vous êtes en quête d’une élagueuse électrique avec un excellent rapport qualité-prix, ce modèle est fait pour vous. La PRTRE300R de Ribimex se distingue des autres machines par ses 2 types de rallonges : une rallonge accompagnée de sa tête orientable et une rallonge avec une poignée de mousse. Les 2 parties restantes qui le composent sont la poignée et la tête du moteur dans la laquelle il y a le moteur et la chaîne.

Avantages:

  • Son montage ne prend pas de temps et peut être réalisé soi-même.
  • A la fois sobre et efficace, vous pouvez tronçonner votre haie en quelques mouvements.
  • Légère par rapport à ses confrères : seulement 3,1 Kg.

Inconcénients:

  • Il a été constaté qu’il manque une molette d’entraînement de la chaîne pour qu’elle soit plus performante.

Caractéristiques techniques

  • Puissance de 900 W.
  • Avec un moteur de 230 .
  • Alimentation 240 V et 50 Hz.
  • La chaîne a une vitesse maximum de 15m/sec.

Élagueur à Chaîne sur Perche One+, 18V

GARDEBRUK – Elagueuse électrique sur pElagueuse sur perche sans fil Bosch – UniversalChainPole 18

GARDEBRUK – Elagueuse électrique sur perche 750

Ebrancheur électrique télescopique GC-EC 750 T

Pour couper les branches hautes, l’ébrancheur électrique télescopique GC-EC 750 T est l’idéal. Cet engin est doté d’une chaîne OREGON. L’avantage de cette dernière et qu’elle assure une coupe nette et parfaite.

Ses points positifs sont notamment sa puissance et son utilisation facile. C’est pour cela que cette machine permet de couper rapidement. En l’utilisant, votre confort de travail est assuré avec la présence de sa poignée et de sa sangle de portées réglables.

Le seul bémol de ce produit est qu’il devient lourd après quelques minutes d’utilisation.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance 750 W, vitesse de coupe 11 m/s.
  • Alimentation 220-240 V | 50 Hz.
  • Réservoir d‘huile 60 ml.
  • Longueur de coupe 180 mm.


Scie à ébrancher sur perche 710W Guide Oregon 24cm

La scie à ébrancher sur perche 710 W est recommandée pour ceux qui veulent entretenir ses arbres hauts. Le travail est facilité par son manche télescopique de 3,2 mètres et de sa tête orientable allant jusqu’à 30°.

Avantage:

Vous ne prendrez aucun risque en coupant les hautes branches. Elle assure un travail impeccable grâce à son guide OREGON de 24 cm. Elle est facile à manier et à utiliser.

Inconvénient:

Toutefois, il est désavantagé par son poids qui est jugé trop lourd. Il a également été constaté que sa chaîne est fragile.

Caractéristiques :

  • Puissance de 710 W
  • Longueur de coupe est de 18 cm
  • Vitesse de chaîne de 10,8 M/S

Les avantages de l’élagueuse électrique

Un des plus gros avantages d’une élagueuse électrique est qu’elle est maniable d’une seule main. C’est pour cela qu’il est très facile de travailler avec.

Par rapport à une tronçonneuse, ou une élagueuse thermique elle est moins bruyante. Mais également, comme elle ne dégage pas de gaz carbonique, elle est écologique. Elle est très pratique, car elle est peu encombrante.

Conseils d’utilisation

Il faut alors prendre des précautions quand on élague les arbres. Il est primordial de porter des lunettes de protection pour éviter que les copeaux de bois endommagent votre vue. N’oubliez pas également le casque et les gants.

Durant votre travail, ne vous mettez pas en dessous des branches. Concernant les vêtements, il faut porter des vêtements en matériau robuste, près du corps et qui vous donnent une liberté de mouvements.