Élagueuse HYUNDAI Hel30, avis et test

Hyundai Power Equipment constitue l’une des marques principales du groupe BFTG. Créé dans les années 90, le BFTG représente une PME française. Tous les produits de Hyundai Power Equipment respectent les normes imposées et sont délivrés avec des certificats européens. Leurs produits sont réputés pour la qualité, l’innovation, la performance et la durabilité, ce qui fait de Hyundai une marque fiable. Voici un descriptif de l’élagueuse Hyundai hel30.

avis et test de l'élagueuse

Les technologies intégrées

Ce modèle d’élagueuse de Hyundai affirme sa caractéristique innovante à travers :

  • Un système anti vibration qui a été particulièrement conçu pour réduire les niveaux de vibration de l’appareil et de l’outil de coupe ;
  • Un système de chaine anti-fouet pour amoindrir les éventuels chocs ;
  • Un système de sécurité à double pression pour une sécurisation optimale de l’utilisateur ;
  • Un système de graissage automatique pour une chaîne fluide en permanence ;
  • Un système de démarrage qui se traduit par un allumage électronique digital.
Un système anti vibration

Performance de l’HYUNDAI Hel30

Avec son poids de 3,5 kg, l’élagueuse HYUNDAI Hel30 est particulièrement légère et offre à son utilisateur une certaine aisance et confort en termes de manipulation. Sa dimension de 32,5 x 25,5 x 26 cm est conforme aux normes. Elle permet à l’utilisateur de le transporter n’importe où, même dans les endroits confinés.

Ayant une fonction salvatrice, l’élagueuse HYUNDAI Hel30 permet de vous débarrasser des tâches les plus fatigantes et colossales, en un rien de temps. La puissance de son moteur 2 temps le rend très efficace, mais aussi maniable. Cette élagueuse ne prend pas beaucoup de place et facilite les déplacements et les travaux, grâce à sa taille compacte.

La HYUNDAI Hel30est équipée d’un moteur très puissant qui transforme vos travaux rigoureux en un jeu d’enfant. En effet, les caractéristiques du moteur témoignent de cette puissance. On énumère :

  • Un moteur en deux temps pourvu d’une puissance de 850 W pour une puissance et une performance élevées ; 
  • Un refroidissement par l’air pour assurer la rapidité de coupe ;
  • Un cylindre de 25.4 cm3.

La capacité de son réservoir est de 230 ml, ce qui est déjà largement suffisante. À noter que le guide offre une longueur de 25 cm, ce qui autorise l’élagage de branches à diamètres différents. En effet, l’outil ne craint aucunement la découpe des branches, qu’elles soient grandes ou petites.

La HYUNDAI Hel30 est une élagueuse thermique qui convient à tous les profils d’utilisateurs. Que vous soyez un expert, un amateur ou un novice, vous n’éprouverez aucune difficulté à vous familiariser avec cet outil pour les travaux d’élagage, de débitage ainsi que d’ébranchage.

Sa légèreté et son ergonomie permettront un transport facile, sans que vous ayez à souffrir de la fatigue. La HYUNDAI Hel30 est également un appareil sécurisé. Grâce à son système de sécurité, il n’y a aucun risque de chutes. À noter qu’elle fournit également une protection contre les projectiles de bois.Elle répond à la qualité exigée par les élagueurs, car sa performance et son efficacité permettent en de simples gestes de défricher les arbres. Son montage est très facile que ce soit en atelier ou à la maison. Pour le mettre en route sans difficulté, il suffit de bien remplir le réservoir de mélange et mettre de l’huile sur la chaîne.

une élagueuse thermique

Avantages et inconvénients

L’appareil présente de nombreux avantages  aux utilisateurs dont :

  • Un gain de temps précieux, surtout pour ceux qui ont un emploi du temps chargé, mais qui souhaitent entretenir efficacement leurs espaces boisés ;
  • Une sécurité optimale ;
  • Une puissance élevée ;
  • Une manipulation facile ;
  • Plus maniable en hauteur par rapport aux autres grandes élagueuses ;
  • Un entretien aisé à terme des travaux de coupe.

Inconvénients :

  • Le montage du porte lame est difficile et un peu moins pratique ;
  • L’absence d’un matériel spécifique pour le réglage de haut et bas de richesse de l’élagueuse.
HYUNDAI Hel30 avis et test

Conclusion sur l’élagueuse HYUNDAI Hel30

Elle constitue un très outil pratique aussi bien pour les arboristes professionnels que les particuliers. Elle s’apprécie particulièrement pour son poids, notamment adéquat pour une coupe en hauteur. Son moteur favorise les coupes rapides et offrira à coup sûr une opération aisée et efficace. Malgré quelques inconvénients qui ont été notés, cette élagueuse se veut comme un bon choix pour les différents travaux d’élagage, que vous soyez un professionnel ou un particulier. Hyundai est une marque reconnue dans le monde . Découvrez aussi l’élagueuse Husvarna t435, l’Echo Cs2511 ou la Stihl Ms 193 T