Huile de chaîne Stihl

Destinée à un usage universel, l’huile de chaîne Stihl possède d’excellentes propriétés lubrifiantes. Elle peut être utilisée sur tous les types de tronçonneuses, et convient aussi bien aux climats chauds que tempérés.

Huile de chaîne Stihl: Les meilleures.

Huile de chaîne Stihl BioPlus Huile pour tronçonneuse 5 l

Destinée à l’entretien des chaînes de tronçonneuses tournant à vitesse élevée, l’huile de chaîne Stihl BioPlus contient de l’huile de colza à 90 %.

Écologique, elle se dégrade rapidement dans le sol et reste sans danger pour l’environnement. Elle dispose d’un pouvoir lubrifiant élevé, allié à une bonne adhérence.

Ce produit possède une très bonne fluidité. Cette caractéristique reste inchangée à basse température (jusqu’à -15°). Ce lubrifiant résiste aux fortes chaleurs (+40°C), n’endommage pas les alliages légers, les laques peintures, les élastomères ou les matières plastiques.
De plus, il offre une excellente résistance à l’oxydation.

Huile de chaine bio

4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

VOIR LE PRIX

Huile de chaine Stihl

4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

VOIR LE PRIX

Huile de chaîne Stihl sägekettenhaftöl Forest Plus 5 l

VOIR LE PRIX

Conçue pour l’entretien des chaînes de tous les types de tronçonneuses, cette huile minérale adhésive est incontournable dans l’entretien de votre matériel.

Elle le protègera de la résinification, un phénomène assez fréquent lorsque l’appareil n’est pas utilisé durant une longue période.

Elle offre une bonne viscosité et préservera efficacement votre matériel de coupe de l’usure.

Pourquoi acheter de l’huile de chaîne de la marque Stihl ?

Les lubrifiants de la marque Stihl sont conçus pour résister à des conditions extrêmes de travail. Grâce à leurs composants spécifiques, ils prolongent la durabilité de votre matériel. Bien lubrifiées, les chaînes coulissent en douceur sur les guides et assurent un fonctionnement optimal du dispositif de coupe.

Conseils d’utilisation: sécurité et protection, comment utiliser l’huile de tronçonneuse ?

Le graissage de la chaîne de tronçonneuse doit être effectué régulièrement à l’aide d’une huile spécialement adaptée. Une bonne lubrification évitera l’encrassement de votre équipement et prolongera sa durée de vie. Dans tous les cas, ne laissez pas le réservoir se vider totalement lorsque le matériel est utilisé.

L’entretien demande quelques précautions :

  • Il est important de vérifier périodiquement le niveau d’huile de chaîne.
  • Après avoir lubrifié votre équipement, vérifiez le bon fonctionnement des éléments de la tronçonneuse avant démarrage : boutons de contrôle, gâchette, levier, etc.
affûteuse de chaîne

Entretiens de la chaîne, à quelle fréquence mettre de l’huile

La lubrification d’une nouvelle tronçonneuse doit être assez soutenue au début de son utilisation : pensez à contrôler le niveau toutes les 30 minutes.
Avant la mise en marche, le réservoir d’huile de chaîne doit être rempli. Durant le fonctionnement de la machine, gardez un œil sur le niveau de lubrifiant.
Après le travail, vérifiez la quantité dépensée : elle ne doit pas dépasser pas la consommation moyenne, qui est environ de 0,2 L pour un volume de 1 m3 de bois coupé.
Si votre appareil consomme beaucoup plus, cela pourrait provenir d’une adhésivité insuffisante. Dans ce cas, vous devrez peut-être changer de lubrifiant.

Privilégier de l’huile de chaîne stihl bio ?

L’huile de chaîne biologique fait partie des produits phare de la marque Stihl. Biodégradable, elle répond aux normes définies par le projet de loi d’orientation agricole (LOA-article 44) exigeant l’emploi de biolubrifiants dans les réserves naturelles, les mers, les parcs naturels…
Ce consommable offre des compétences élevées au niveau de la lubrification et de ses capacités d’adhérence. Les outils entretenus avec l’huile possèdent une plus grande résistance au cisaillement. Ils peuvent ainsi être employés dans des conditions de travail extrêmes.

Impact de l’huile sur l’écologie ? Sur l’environnement ?

Elle est recommandée pour les zones de protection des eaux et les régions écosensibles. Sa fabrication est garantie sans produits chimiques ni aromates. Ce lubrifiant ne dégage aucune fumée et ne laisse pratiquement aucun résidu dans le sol à l’utilisation.

Conclusion

L’huile de chaîne bio Stihl possède des performances de haut niveau avec un pouvoir de lubrification élevé. En outre, elle offre une excellente protection contre l’usure.
Des qualités qui la rendent incontournable dans l’entretien des chaînes de tronçonneuses, souvent soumises à des conditions de travail intensives.